La SQ arrête deux autres suspects

Par Mathieu Ferland et Guy Latour
La Sûreté du Québec a procédé, le 17 février, à l’arrestation de deux suspects recherchés pour une agression survenue le 22 janvier dernier.
Le premier suspect, un jeune homme de 20 ans, a été arrêté en matinée hier à Joliette. L’enquête a alors mené les policiers vers le Centre hospitalier régional de Lanaudière, où ils ont épinglé le second suspect dans cette affaire. L’homme de 44 ans était hospitalisé depuis le 30 janvier à la suite d’une poursuite policière qui s’est terminée en grave accident de la route.
Les deux suspects, Mathieu Boucher de Joliette, et Daniel Tremblay, sans adresse fixe, ont comparu le 18 février au palais de justice de Joliette pour faire face à des accusations de séquestration et de voie de fait graves.
Tremblay a comparu par téléphone, car il était toujours hospitalisé. La Couronne s’est opposée à la remise en liberté des deux suspects. Ils reviendront en cour pour leur enquête sous cautionnement dans les prochains jours.
Mathieu Boucher a déjà été condamné par le passé pour conduite avec plus de 80 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang et vol de moins de 5000 $. Pour ce qui est de Daniel Tremblay, il possède plusieurs antécédents judiciaires ayant écopé de diverses peines, dont de la prison.
Les deux hommes étaient recherchés pour leur implication dans l’agression du 22 janvier. Une femme dans la trentaine avait été retrouvée blessée et ligotée dans le secteur de la rue Arthur-Normand.
Selon les policiers, elle aurait été agressée et battue par les suspects. Deux personnes avaient été arrêtées quelques heures après les événements, mais la police avait alors annoncé qu’il était trop tôt pour connaître leur implication exacte dans le dossier.
Ils feront face quant à eux à des accusations de complicité après le fait.
Avec la collaboration de Guy Latour
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.