Policier de Joliette accusé de trafic de stupéfiants

Par Guy Latour
Un policier de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de Joliette, a été accusé de trafic de stupéfiants, le 18 février, au Palais de justice.
Steeve Hudon, 33 ans, de Joliette a brièvement comparu, devant le juge François Landry. Il fait face à sept chefs d’accusation.
Il est notamment soupçonné d’avoir fait le trafic de cocaïne, de méthamphétamine et de cannabis, à Joliette, entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2009.
Il aurait aussi commis des voies de fait causant des lésions corporelles sur une dame, sur une période de trois ans, entre janvier 2007 et décembre 2009.
Il aurait aussi volontairement tenté d’entraver, de détourner ou de contrecarrer le cours de la justice, en transmettant des informations confidentielles sur une enquête policière.
Entre le 18 janvier 2003 et le 6 juin 2012, il aurait aussi frauduleusement, directement ou indirectement utilisé un ordinateur. Enfin, agissant à titre de fonctionnaire, il aurait commis un abus de confiance relativement aux fonctions de sa charge en transmettant des informations confidentielles.
L’accusé a été arrêté le 12 février à la suite d’une enquête interne de la Sûreté du Québec et il a reçu une promesse de comparaître avec des conditions à respecter. Il est suspendu à demi-solde de ses fonctions.
Par souci de transparence, le dossier sera piloté par un procureur de la Couronne de Laval, Me Julianna Côté.
Steeve Hudon, qui est représenté par Me Magali Lepage, n’était pas présent lors de sa comparution. Aucun plaidoyer n’a été enregistré. Il reviendra en cour le 6 mai prochain pour la forme.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.