Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le complice d’un évadé de prison plaide coupable

durée 11h51
4 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Maxime Joly-Gagnon, 25 ans de Lavaltrie, qui était soupçonné d’avoir aidé Francis Gauthier-Lafortune à s’évader du CHRDL, le 14 janvier dernier, a décidé de régler ses comptes avec la justice.

Alors qu’il devait subir son enquête sur remise en liberté, le 24 janvier, au palais de justice de Joliette, il a plutôt choisi de plaider coupable à des chefs d’avoir aidé Lafortune-Gauthier à s’évader, de possession simple de cannabis, de vol et de recel de plus de 5000$ d’une motoneige.

Dans la soirée du 14 janvier, Lafortune-Gauthier s’était évadé du CHRDL alors qu’il y était détenu afin de subir une évaluation psychiatrique, à la suite d’une ordonnance du tribunal. Il avait été arrêté deux jours plus tôt après une poursuite policière à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.

Selon la preuve, Joly-Gagnon aurait notamment transporté l’évadé du CHRDL, avec son véhicule, vers un endroit encore inconnu des policiers.

Il a été aussi pris en flagrant délit, dans la nuit du 1er janvier dernier, à la suite d’un vol d’une motoneige à Saint-Ambroise-de-Kildare.

Le juge Jean-Jacques Gagné a condamné l’accusé à une peine de détention de huit mois, avec une probation de trois ans dans laquelle il devra respecter plusieurs conditions.

Pour ce qui est Francis Gauthier-Lafortune, il est toujours recherché par la police.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un travailleur agricole fait une chute mortelle à Sainte-Élisabeth, dans Lanaudière

Un travailleur agricole a fait une chute mortelle mercredi avant-midi à Sainte-Élisabeth, dans la région de Lanaudière. Les services d’urgence ont été appelés, peu avant 11h, à se rendre sur une ferme du rang de la Rivière Nord. «Un travailleur agricole avait fait une chute d’une bonne hauteur alors qu’il montait un silo. L’homme était inanimé ...

Publié hier à 12h00

Cour suprême du Canada : quelques décisions remarquables des 150 dernières années

La Cour suprême du Canada célèbre son 150e anniversaire cette année. Voici quelques-unes des affaires les plus importantes tranchées par la Cour suprême : — Affaire «personne» (1928) : La Cour suprême a statué que les femmes n’étaient pas des «personnes» au sens de l’article 24 de la Loi de 1867 sur l’Amérique du Nord britannique et qu’elles ...

Publié le 3 octobre 2025

Un conducteur à Saint-Calixte arrêté après une sortie de route

Hier matin, un conducteur de 68 ans a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie après avoir fait une sortie de route sur la rue Deschamps à Saint-Calixte. C'est vers 10 h 20 que les services d'urgence ont été avisés qu'un véhicule venait de quitter le chemin. Selon des témoins, l'homme serait sorti de sa voiture ...