Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le chalet des cinq ravagé par un incendie suspect

durée 09h44
28 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI

Le chalet de Saint-Côme dont Bruno Beaulieu, l’ex-policier responsable de l’enquête criminelle sur l’ancien général de la Sûreté du Québec et son ami, Mario Laprise, actuel grand patron de la SQ, sont copropriétaires depuis la mi-2011, a été ravagé par un incendie suspect tôt samedi.

Peu de détails étaient disponibles en avant-midi concernant les circonstances de l’événement.

Le 11 décembre dernier, le Bureau d’enquête du «Journal de Montréal» a révélé que Bruno Beaulieu, Mario Laprise et trois autres partenaires d’affaires, également issus du milieu policier, avaient fait l’acquisition d’un grand chalet de 12 chambres dans Lanaudière, offert au public en location.

Le groupe a acheté l’immeuble de M. Laprise lui-même et de son ex-épouse, qui en étaient les propriétaires depuis 2002. Ils ont payé 410 000 $ chacun pour et possèdent tous 20 % de la propriété indivise. En août 2013, les associés ont incorporé une entreprise qui s’appelle Le chalet des cinq, pour la location des lieux.

En décembre 2012, le ministre de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron, avait ordonné le déclenchement d’une enquête sur des transactions douteuses qui auraient été effectuées à partir d’un fonds de dépenses secrètes de la SQ. C’est M. Laprise qui avait tiré la sonnette d’alarme. Les allégations de dépenses irrégulières visaient l’ex-directeur général, Richard Deschesnes et deux anciens hauts gradés du corps policier, Jean Audette et Steven Chabot.

M. Laprise aurait divulgué aux autorités compétentes du ministère de la Sécurité publique ses liens avec M. Beaulieu, avant même la mise sur pied de l’enquête.

M. Bergeron avait affirmé que son ministère connaissait les relations entre les deux hommes, mais qu’il avait estimé qu’il n’y avait pas de conflit d’intérêts puisque ce n’était pas M. Laprise qui faisait l’objet d’une enquête.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...