Le feu ravage un édifice du centre-ville de Joliette

Par Mathieu Ferland
Un incendie a lourdement endommagé un édifice du centre-ville de Joliette le 27 novembre, faisant trois blessés. Le sinistre a forcé l’évacuation de plus d’une douzaine de résidents de la Place Bourget.
Le feu se serait déclaré peu avant 7 h, dans un édifice à double vocation situé au 63 Place Bourget Sud, à Joliette. Trois personnes ont été blessées lors de l’incendie, dont une très gravement. Cette dernière a rapidement été transportée à l’hôpital Sacré-Cœur, à Montréal, où l’ont craindrait pour sa vie. Les deux autres personnes blessées ont été soit brûlé ou incommodé par l’épaisse fumée.
Une douzaine de résidents de la Place Bourget ont été évacués avant d’être rapidement pris en charge par la Croix Rouge. Plus d’une soixantaine de pompiers étaient sur place afin de combattre l’incendie. Plusieurs services des municipalités environnantes se sont déplacés pour prêter main-forte à leurs collègues de Joliette. Les pompiers de Saint-Charles-Borromée, de la MRC de d’Autray et même du secteur de Repentigny étaient présents. Un important périmètre de sécurité a été érigé autour du quadrilatère.
Selon le sergent Gino Paré, de la Sûreté du Québec, le dossier pourrait bien être remis aux enquêteurs de la SQ, selon le rapport des techniciens en scène d’incendie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.