Il aurait commis l’inceste sur ses filles

Par Guy Latour
Un homme de 75 ans, de Sherbrooke, aurait commis de l’inceste sur ses filles durant plus de trois ans, il y a près de 40 ans à Chertsey.
L’accusé, dont on ne peut divulguer son identité afin de protéger celle des victimes, a été formellement inculpé de 11 chefs d’accusation, le 10 octobre dernier au Palais de justice de Joliette.
Outre le chef d’inceste, on reproche à l’homme d’avoir violé sa fille, d’attentat à la pudeur, d’avoir eu des rapports sexuels avec une personne du sexe féminin qui n’était pas son épouse et qui avait moins de 14 ans, et ce, entre le 15 août 1972 et le 31 décembre 1975.
Il aurait aussi tenté de tuer sa fille, entre le 1er janvier 1974 et le 31 décembre 1975, en plus de l’étouffer et de lui avoir administré ou tenté de lui faire prendre une drogue. Il aurait aussi commis des voies de fait sur elle.
La présumée victime était âgée entre 12 et 16 ans, au moment des évènements reprochés à l’accusé.
Enfin, entre le 1er janvier 1976 et le 1er septembre 1979, à Toronto, le suspect aurait attenté à la pudeur son autre fille, qui était âgée entre 11 et 15 ans. Il aurait aussi violé sa fille en plus de commettre de l’inceste, durant cette période.
L’accusé a été arrêté à Sherbrooke sous mandat d’arrestation. Il n’a enregistré aucun plaidoyer lors de sa comparution devant le juge Marc Vanasse. Le septuagénaire a pu reprendre sa liberté moyennant une promesse et une série de conditions à respecter. II reviendra devant le tribunal le 20 décembre prochain pour orientation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.