Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

30 mois pour avoir poignardé son ex de 74 ans

durée 11h48
11 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Un résident de Saint-Ambroise-de-Kildare a pris le chemin du pénitencier pour avoir poignardé son ex-conjointe de 74 ans.

Réjean Beauséjour, 76 ans, a plaidé coupable, le 30 août dernier, à des accusations de voies de fait graves et de harcèlement criminel.

Dans l’après-midi du 11 août 2012, l’accusé se serait présenté chez son ex-conjointe sur la rue Visitation à Saint-Charles-Borromée. Le couple était séparé depuis quelques mois.

L’accusé se serait caché à côté de la résidence de la victime. Lorsque celle-ci est arrivée, il l’aurait surpris par-derrière. Il l’a poignardé à au moins une reprise.

La dame a subi des blessures au niveau de la poitrine et à une main, en tentant de retenir le couteau.

Dans les mois qui ont précédé l’agression, M.Beauséjour aurait harcelé son ex-conjointe, surveillant notamment ses allées et venues.

L’accusé, qui est détenu depuis son arrestation, a plaidé coupable devant le juge Maurice Parent. Ce dernier l’a condamné à 30 mois d’incarcération. Il s’agissait d’une suggestion commune entre les deux avocats au dossier, soit Me Valérie Michaud, de la Couronne, et Me Michel Varin, pour la défense.

Le magistrat a cependant retranché 13 mois de détention préventive, ce qui fait que l’accusé devra purger 13 mois à compter de maintenant. Le juge a aussi ajouté une probation de trois ans à l’accusé avec notamment l’interdiction de communiquer formellement avec la victime.

Réjean Beauséjour était sans antécédent judiciaire lorsque les évènements se sont déroulés.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...

Publié le 4 juillet 2025

Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié le 3 juillet 2025

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...