Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un cadre de Joliette de nouveau arrêté

durée 12h11
11 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Pour la deuxième fois en trois ans, un employé-cadre de la ville de Joliette a été arrêté pour une histoire de harcèlement criminel envers ses voisins.

Conseiller en ressources humaines, Michel Vanasse, 51 ans, de Joliette, a brièvement comparu, en fin d’après-midi, le 6 septembre, devant le juge Luc Joly, au Palais de justice de Joliette, pour faire face à quatre chefs d’accusation soit deux de harcèlement criminel, entre le 7 juillet 2013 et le 16 août dernier, ainsi que deux chefs de bris de condition.

La conjointe de M.Vanasse, Nicole Alary, aussi âgée de 51 ans, a aussi été formellement accusée des mêmes chefs.

Les victimes sont Anne Labrie et Guy St-Jean, un couple qui réside sur la même rue que les accusés à Joliette.

La Sûreté du Québec a confirmé que M.Vanasse avait été arrêté sous mandat d’arrestation, à son lieu de lieu de travail, à l’Hôtel de Ville de Joliette, en fin d’avant-midi, la même journée que sa comparution.

La Couronne s’est objectée à la remise en liberté de Michel Vanasse et Nicole Alary. Le couple passera la fin de semaine derrière les barreaux et reviendra devant le tribunal le 9 septembre, pour leur enquête sous cautionnement

@08 Intertitre:Arrêté en 2010

@07 Texte:En novembre de 2010, Michel Vanasse, ainsi que son épouse, avaient été accusés de deux chefs de harcèlement criminel et deux chefs d’avoir empêché, interrompu ou gêné ses deux voisins dans la jouissance ou l’exploitation légitime d’un bien d’une valeur dépassant 5000$. Mme Alary faisait aussi face à un chef supplémentaire d’avoir omis de respecter une condition de remise en liberté.

L’homme et la femme avaient été libérés sous promesse de comparaître à une date ultérieure, lors de leur première arrestation.

Au terme de son enquête préliminaire, en mai 2012, ils avaient été cités à son procès sous tous les chefs. Leur dossier devait revenir au rôle le 7 octobre pour procès pour la forme.

Les premiers évènements reprochés au couple se seraient déroulés à Joliette, entre le 1er janvier 2005 et le 1er septembre 2010. Les victimes dans cette affaire sont M.St-Jean, Mme Labrie ainsi que Ronald Bolduc et Odette Breton.

Les accusés ont également déposé en Cour supérieure chambre civile, une poursuite en dommages et intérêts contre les présumées victimes de l’affaire criminelle. Le cause civile n’a toujours pas été entendue.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Plus de 950 constats d'infractions sur la route remis en une semaine

Du 10 au 16 octobre, les différents corps policiers de la province, de même que les contrôleurs routiers de la SAAQ, ont porté une attention particulière aux distractions et aux comportements au volant. Un total de 968 constats d’infraction ont été émis dans les régions de Lanaudière et de la Mauricie seulement. Selon le bilan complet de la ...

Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 22 octobre 2025

Opération policière à Rawdon et Ste-Julienne : trois personnes arrêtées

L'opération policière concernant la contrebande de cannabis qui s'est déroulée hier matin à Rawdon et Sainte-Julienne a mené à l'arrestation de trois personnes et à la saisies entre autres de plus de 700 grammes de cannabis et de divers éléments compromettants.  Rappelons, que des agents de la SQ MRC de Matawinie, en collaboration avec Division ...