Poursuite policière en tracteur

Par Guy Latour
Un homme, qui acceptait mal sa rupture avec son conjointe, a été arrêté à la suite d’une poursuite en tracteur
Les évènements en matinée le 13 août sur le Chemin Hivon à Sainte-Émélie-de-l’Énergie, vers 8h30. L’homme, qui venait de recevoir une lettre de divorce, s’est présenté à la résidence du couple, où habitait toujours son ex-conjointe.
Il aurait rempli un spa de fumier en plus d’en étendre devant la porte d’entrée et sur le terrain.
Suite à un appel 911, les policiers se sont présentés sur les lieux et ont pris en chasse le suspect, qui avait pris la fuite en tracteur. L’homme a été arrêté quelques minutes plus tard et il a résisté à son arrestation. Les policiers ont dû utiliser le poivre de cayenne afin de maitriser le suspect. Un policier a été blessé à une main et un véhicule de patrouille de la SQ a aussi été endommagé lors de l’intervention.
Daniel René, un ancien policier, a comparu dans la même journée au Palais de justice de Joliette pour faire face à quatre chefs d’accusation soit de délit de fuite, voie de fait conte un agent de la paix, entrave au travail des policiers et méfait de plus de 5000$.
L’accusé a plaidé non-coupable et Couronne ne s’est objectée à sa remise en liberté. Il reviendra devant le tribunal dans les prochaines semaines.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.