Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le procès de Marc Gagnon reprendra

durée 18h31
29 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

1387

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Le procès de l’ancien champion olympique de patinage de vitesse, Marc Gagnon, accusé de conduite avec les facultés affaiblies, devra être repris en Cour du Québec, au Palais de justice de Joliette.

Dans une décision rendue le 23 juillet dernier, le juge Guy Cournoyer, de la Cour supérieure a statué que l’accusé « est responsable ou a renoncé à plus de 80% des délais dans son dossier ».

Rappelons que le 9 juillet 2012, le juge Michel Duceppe avait conclu que les délais étaient déraisonnables et avait ordonné un arrêt des procédures contre M.Gagnon.

Ce dernier avait été arrêté le 22 septembre 2007, par les policiers de Mascouche, vers 5h10 du matin, tout près de son domicile.

L’ex-patineur de vitesse avait perdu la maîtrise de son véhicule, sous les yeux d’un policier qui passait dans le secteur par hasard.

Selon le résultat d'un alcootest, le taux d'alcool, de Marc Gagnon (0,15) dépassait de près de deux fois la limite permise.

La date de reprise du procès n’est pas encore connue

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Des automobilistes en infraction avec des enfants à bord

La semaine dernière, deux automobilistes de Lanaudière ont été interceptés pour des comportements dangereux au volant avec des enfants à bord de leur véhicule rendant les infractions encore plus graves.  Le 8 mai à 21 h 45, un conducteur de 24 ans de Saint-Calixte a été capté au km 41 de l'autoroute 25 nord à Saint-Roch-de-l'Achigan, alors qu'il ...

Publié le 9 mai 2025

Contrebande d'alcool : un homme de Terrebonne arrêté à Ste-Anne-des-Plaines

Le 7 mai, une opération policière en lien avec la contrebande d'alcool s'est déroulé dans un bâtiment situé sur la Montée Gagnon dans le secteur de Sainte-Anne-des-Plaines dans les Laurentides. Cela a mené à l'arrestation d'un homme de Terrebonne. Cette opération est une initiative du Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du ...

Publié le 8 mai 2025

Un appel pour une personne confuse mène à une saisie de drogues

Le 4 mai à 00 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Joliette ont reçu un appel pour se rendre dans un logement situé sur la rue de Lanaudière à Joliette. Une vérification était demandée concernant une personne confuse. Sur place, la personne avait quitté mais les policiers ont observé des produits de cannabis, ainsi ...