Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conduite avec capacité affaiblie

St-Lin-Laurentides : un conducteur intoxiqué par la drogue arrêté

durée 10h00
16 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Un conducteur de 32 ans a été arrêté le 12 juin à 16 h à St-Lin-Laurentides, alors qu'il conduisait une fourgonnette de compagnie avec les capacités affaiblies par la drogue. 

Lorsque les policiers de la SQ MRC de Montcalm l'ont localisé, ils lui ont fait passer les épreuves de coordination des mouvements (ECM) .  Il les a échouées. De plus, il était en possession de cannabis.

Le chauffard a été arrêté sur le champ et conduit dans un poste de police où un agent évaluateur en reconnaissance des drogues (policier spécialisé) a fait passer une série de tests au suspect.

Son droit de conduire a été suspendu pour 90 jours. Le suspect pourrait faire face à des accusations criminelles à une date ultérieure au palais de justice de Joliette. L’intervention a été réalisée grâce à la présence d’un interprète linguistique. Le service de l’immigration a été avisé.

Selon les informations de la Sûreté du Québec, c'est grâce aux appels de citoyens qu'ils ont été en mesure d'enlever de route le conducteur intoxiqué. 

La Sûreté du Québec rappelle que la consommation d’alcool ou de drogue demeure l’une des principales causes de décès dans les collisions routières au Québec. Pour la sécurité de tous, gardons en tête que lorsque l’on consomme alcool ou drogue, on ne conduit pas.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Plus de 360 000 foyers québécois sont sans électricité en raison de la neige lourde

Tapis blanc, routes enneigées et pannes de courant: même si nous ne sommes qu'en novembre, le Québec se réveille mardi dans le contexte d'une véritable tempête hivernale. Après les premiers flocons tombés dimanche, un cocktail météo complet a balayé la province lundi soir et durant la nuit, de sorte que le début de journée risque d'être ...

Publié le 7 novembre 2025

Un homme circulant à 171 km/h dans une zone 70 à St-Ambroise-de-Kildare 

Le 5 novembre à 10 h 55, un conducteur de 18 ans de Saint-Béatrix a été intercepté sur le 4e Rang Ouest à St-Ambroise-de-Kildare, alors qu'il circulait à 171 km/h dans une zone où la vitesse maximale est fixée à 70 km/h.   C'est un patrouilleur du poste de la Sûreté du Québec MRC de Joliette qui était en opération cinémomètre dans le secteur qui ...

Publié le 6 novembre 2025

Un grand excès de vitesse devant une garderie de Saint-Barthélémy

Le 5 novembre à 9h50, un conducteur de 40 ans a été capté par un policier de la Sûreté du Québec, alors qu'il roulait à 111 km/h dans une zone où la vitesse maximale est fixée à 50 km/h. De plus, l'homme se trouvait devant un CPE à Saint-Barthélémy au moment de son passage.  Lors de l'interception, le conducteur fautif a refusé initialement de ...