Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présence des cadets de la Sûreté du Québec

Notre-Dame-des-Prairies renforce sa sécurité pour l’été

durée 11h00
13 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dès cette semaine, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies pourra compter sur la présence de cadets de la Sûreté du Québec ainsi que sur le déploiement d’une agence de sécurité sur l’ensemble de son territoire pour la saison estivale.

Les cadets de la Sûreté du Québec assureront une présence active sur le territoire de la Ville, en particulier dans les secteurs à forte affluence. Leur mandat : veiller à la sécurité, informer la population et intervenir de façon préventive auprès des citoyennes et citoyens. Dans cette optique, la mairesse Suzanne Dauphin a rencontré Cédric, Isaak, Joey et Loïc – les cadets affectés également à Joliette, Saint-Charles-Borromée et Saint-Paul – afin de leur transmettre les enjeux propres à Notre-Dame-des-Prairies. La population est d’ailleurs invitée à aller à leur rencontre et à leur faire part de leurs préoccupations.

« Ces démarches s’inscrivent dans la continuité des actions que nous posons pour assurer un cadre de vie sécuritaire et agréable, particulièrement en période estivale. La présence des cadets de la Sûreté du Québec et d’une agence de sécurité contribuera à renforcer le sentiment de sécurité dans nos lieux publics et à soutenir le bien-vivre ensemble », a déclaré la mairesse Suzanne Dauphin. 

Une agence de sécurité en complémentarité
Dès ce samedi, une équipe du Groupe canadien de sécurité privée (GCSP) sera également déployée, avec une attention particulière au parc des Champs-Élysées. Cettemesure vise à répondre aux préoccupations exprimées par plusieurs résidentes et résidents du quartier, tout en préservant l’expérience agréable des usagers du parc. 

Les agents du GCSP assureront une surveillance chaque fin de semaine, axée sur le maintien de la paix, la prévention des nuisances et le respect de la réglementation sur le stationnement. Une première approche de sensibilisation sera privilégiée, mais des constats d’infraction pourront être remis en cas de récidive.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 juillet 2025

Le Canada doit se préparer davantage aux crues soudaines, selon un expert

Un expert s'inquiète du manque d'efforts du Canada pour prévenir les crues soudaines, affirmant que le pays doit investir dans la cartographie des inondations, les infrastructures et les systèmes d'alerte précoce. Ryan Ness, de l'Institut climatique du Canada, dit avoir suivi la «terrible tragédie» des crues soudaines meurtrières qui se sont ...

Publié le 7 juillet 2025

Deux personnes arrêtées dans le même véhicule avec les capacités affaiblies

Le 5 juillet, vers 3h30, à Berthierville, un homme de 35 ans et une femme de 40 ans, ont été tous les deux arrêtés dans le même véhicule, le premier pour avoir refusé de fournir un échantillon d'haleine et la deuxième pour conduite avec les capacités affaiblies.  Ce sont les agents du poste de la MRC de D’Autray qui ont observé un individu qui ...

Publié le 7 juillet 2025

Un homme arrêté pour incendie criminel et avoir déchargé une arme à feu

Le 3 juillet, un homme de 80 ans a été arrêté à son domicile par les policiers du poste de SQ de la MRC de Joliette concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans vivant à Saint-Charles-Borromée est suspecté de deux incendies criminels de véhicules et de biens commis le 16 octobre et 6 ...