Deux enfants retrouvés

Par Guy Latour
Deux enfants ont profité de l’inattention des parents pour quitter momentanément leur résidence.
Le premier cas est survenu vers 9h00, le 23 juillet, à Saint-Charles-Borromée. Les policiers de la SQ ont reçu un appel d’un citoyen qui a vu un enfant de deux ans se promener sur son terrain, les pieds nus.
Le citoyen a pris en charge l’enfant et des recherches intensives ont débuté. Quelques minutes plus tard, le père a été localisé non loin de l’endroit ou l’enfant a été retrouvé. Ce dernier avait profité du fait que son père était à la toilette pour s’échapper.
L’autre évènement est survenu une trentaine de minutes plus tard à Saint-Thomas. Cette fois-ci, c’est une dame qui a aperçu un enfant de trois ans jouer avec des roches de l’autre côté de la rue.
Après un ratissage du voisinage, la SQ a même contacté la Direction de la Protection de la Jeunesse afin de trouver un hébergement temporaire. Les patrouilleurs avaient même installé un siège pour enfant afin que ce dernier puisse prendre lace dans le véhicule de patrouille.
Ce n’est que vers 11h30 que la mère du bambin a été retrouvée. Elle et son conjoint s’étaient endormis, ce qui explique pourquoi son enfant avait pris la clé des champs.
Le sergent Martin Melançon a tenu à rappeler qu’il faut toujours assurer une surveillance constante d’un enfant. « Il suffit de dix secondes d’inattention pour que l’enfant disparaisse » a précisé le policier.
Le sergent Melançon a indiqué qu’aucune accusation criminelle ne sera portée contre les parents dans les deux cas.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.