Agression armée à Saint-Esprit

Par Guy Latour
Cinq suspects auraient battu un homme dans une résidence de Saint-Esprit, le 20 juillet dernier.
L’évènement s’est déroulé peu après 10h30. Un citoyen qui circulait sur le rang Moncalm a aperçu cinq individus qui sortaient d’un véhicule, dont un était muni d’un bâton de baseball.
Le citoyen a aussitôt communiqué avec le 911 et les policiers de la SQ ont arrêté les suspects sur les lieux de l’agression.
Quant à la victime, un homme de 22 ans, celle-ci aurait subi de graves blessures au niveau de la tête en plus d’avoir le nez et des côtes fracturées. Son état n’inspire cependant aucune crainte.
Quand aux suspects arrêtés, ceux-ci ont passé la fin de semaine en détention. Ils ont comparu le 22 juillet, au Palais de justice de Joliette
Steve Champagne, 44 ans, de Mascouche, Yannick Côté, 26 ans, de Lavaltrie, Mario Dubé, 42 ans, de Saint-Cléophas, Sylvain Dupuis, 48 ans, de Rawdon, ainsi que Patrick Laboursadière, 43 ans, de Saint-Eustache, ont tous été accusés d’introduction par effraction, agression armée et voie de fait causant des lésions. Une accusation d’avoir à omis de respecter une condition d’un engagement a aussi été déposée contre Dubé.
Ils ont pu reprendre leur liberté moyennant des dépôts d’argent variant entre 500$ et 2000$. Parmi les conditions à respecter, ils devront se soumettre à un couvre-feu et ne pourront communiquer de quelque façon que ce soit avec la victime.
Ils reviendront devant le tribunal le 1er octobre prochain pour la suite des procédures.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.