Vols qualifiés : La sentence de Gohier est reportée
Les représentations sur la sentence de René Gohier, qui a reconnu avoir commis 11 vols qualifiés dans des commerces de Joliette, au cours des derniers mois, ont été reportées à l’automne.
Gohier, 34 ans, était de retour devant le juge Normand Bonin, le 5 juillet. Les avocats au dossier, Me Patrice Gagnon pour la défense et Me Mathieu Locas pour la Couronne ont demandé un report de la cause au 25 septembre prochain.
Le rapport présentenciel n’a été livré que très récemment, les procureurs n’ont pas eu le temps d’en prendre connaissance.
Rappelons que Gohier a plaidé coupable le 15 mai dernier à un total de 25 chefs d’accusation. Il y a notamment 11 chefs de vol qualifié, un de séquestration et six de déguisement.
Les vols ont été commis dans des commerces de Joliette, soit sur la Place Bourget Nord, la rue Saint-Barthélemy-Sud (deux commerces), la rue Saint-Viateur, dans deux boutiques de la rue Notre-Dame, deux sur la rue Baby et Gauthier-Sud et une sur le Boulevard Antonio-Barrette à Notre-Dame-des-Prairies. Ceux-ci ont été commis entre le 14 novembre 2012 et le 15 février dernier.
Lors d’un de ces vols, le 8 février dernier, à Notre-Dame-des-Prairies, Gohier a notamment séquestré une employée du commerce où le méfait a eu lieu.
La Couronne entend demander une peine de pénitencier contre l’accusé. Ce dernier a été arrêté le 1er mars dernier et est détenu préventivement depuis.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.