Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vols qualifiés : La sentence de Gohier est reportée

durée 13h57
9 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les représentations sur la sentence de René Gohier, qui a reconnu avoir commis 11 vols qualifiés dans des commerces de Joliette, au cours des derniers mois, ont été reportées à l’automne.

Gohier, 34 ans, était de retour devant le juge Normand Bonin, le 5 juillet. Les avocats au dossier, Me Patrice Gagnon pour la défense et Me Mathieu Locas pour la Couronne ont demandé un report de la cause au 25 septembre prochain.

Le rapport présentenciel n’a été livré que très récemment, les procureurs n’ont pas eu le temps d’en prendre connaissance.

Rappelons que Gohier a plaidé coupable le 15 mai dernier à un total de 25 chefs d’accusation. Il y a notamment 11 chefs de vol qualifié, un de séquestration et six de déguisement.

Les vols ont été commis dans des commerces de Joliette, soit sur la Place Bourget Nord, la rue Saint-Barthélemy-Sud (deux commerces), la rue Saint-Viateur, dans deux boutiques de la rue Notre-Dame, deux sur la rue Baby et Gauthier-Sud et une sur le Boulevard Antonio-Barrette à Notre-Dame-des-Prairies. Ceux-ci ont été commis entre le 14 novembre 2012 et le 15 février dernier.

Lors d’un de ces vols, le 8 février dernier, à Notre-Dame-des-Prairies, Gohier a notamment séquestré une employée du commerce où le méfait a eu lieu.

La Couronne entend demander une peine de pénitencier contre l’accusé. Ce dernier a été arrêté le 1er mars dernier et est détenu préventivement depuis.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Plus de 950 constats d'infractions sur la route remis en une semaine

Du 10 au 16 octobre, les différents corps policiers de la province, de même que les contrôleurs routiers de la SAAQ, ont porté une attention particulière aux distractions et aux comportements au volant. Un total de 968 constats d’infraction ont été émis dans les régions de Lanaudière et de la Mauricie seulement. Selon le bilan complet de la ...

Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 22 octobre 2025

Opération policière à Rawdon et Ste-Julienne : trois personnes arrêtées

L'opération policière concernant la contrebande de cannabis qui s'est déroulée hier matin à Rawdon et Sainte-Julienne a mené à l'arrestation de trois personnes et à la saisies entre autres de plus de 700 grammes de cannabis et de divers éléments compromettants.  Rappelons, que des agents de la SQ MRC de Matawinie, en collaboration avec Division ...