Quatre mois pour un fuyard

Par Guy Latour
L’individu, qui est à l’origine d’une poursuite policière, le 21juin dernier, passera les quatre prochains mois en prison.
Yannick Racicot, 34 ans, de Saint-Félix-de-Valois, a plaidé coupable, le 27 juin, à des accusations de conduite dangereuse et de fuite.
La nuit des évènements, vers 1h00 matin, le véhicule, dans lequel l’accusé était au volant, a refusé de s’immobiliser lors d’une opération policière sur l’alcool au volant, sur l’autoroute 40 à Lavaltrie.
La poursuite s’est déroulée sur une distance de 32 kilomètres, a relaté le procureur de la Couronne au dossier, Me Éric Côté. Racicot a notamment emprunté la route 31 nord ainsi que la route 131 durant sa fuite
À la hauteur du rang Saint-Rose, les policiers ont utilisé un tapis à clous dans l’espoir de ralentir le fugitif. Malgré la perte d’une roue, le véhicule a poursuivi sa route avant de s’immobiliser dans le village de Saint-Félix-de-Valois.
Durant la poursuite, le véhicule du suspect a embouti à deux reprises l’arrière d’une auto-patrouille de la SQ.
Le juge Maurice Parent a entériné la suggestion commune qui a été faite par les deux avocats au dossier, condamnant l’accusé à quatre mois de détention à compter de ce jour.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.