Elle aurait tenté d’empoisonner ses enfants

Par Guy Latour
Une résidente de Sainte-Julienne a été accusée de tentative de meurtre sur ses deux enfants, le 19 juin, au Palais de justice de Joliette.
La suspecte, qui est âgée de plus de 35 ans, a brièvement comparu en fin de journée, devant le juge François Landry de la Cour du Québec.
Elle fait face à six chefs d’accusation, soit deux de tentative de meurtre en administrant des médicaments, d’avoir fait en sorte que ceux-ci ingurgitent un poison avec l’intention de mettre leur vie en danger ou de leur causer des lésions corporelles ainsi que deux chefs de voies de faits graves.
Les tristes évènements auraient eu lieu le 4 juin dernier dans une résidence de Sainte-Julienne. Les victimes seraient âgées de 7 et 13 ans. Puisque les enfants sont d’âge mineur, on ne peut dévoiler l’identité de l’accusée.
« Le 5 juin, nous avons reçu un appel d’un partenaire pour une dame qui avait tenté de mettre fin à ses jours. À notre arrivée, nous avons constaté qu’elle avait aussi tenté de s’en prendre à ses enfants », a expliqué le sergent Benoît Richard, porte-parole de la Sûreté du Québec.
À la suite de son arrestation, la dame aurait été hospitalisée durant près deux semaines en psychiatrie au CHRDL. D’ailleurs, elle semblait perdue lors de sa brève comparution devant le tribunal.
La Couronne s’est opposée à la remise en liberté de la dame. Son avocat a demandé que celle-ci subisse une évaluation psychiatrique afin de déterminer sa responsabilité criminelle. Elle reviendra devant la justice le 18 juillet prochain.
Pour ce qui est des enfants, ceux-ci ont été pris en charge par la Direction de la Protection de la Jeunesse. « Les deux enfants n’ont pas subi de blessures physiques », a assuré le sergent Richard. L’accusée ne peut communiquer avec ceux-ci durant sa détention préventive.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.