Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un ours abattu dans le village Saint-Pierre

durée 08h51
14 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour
JOLIETTE - 

Un ours en liberté a donné du fil à retordre à des agents de la faune et à des policiers de la SQ dans la région de Joliette, le 12 mai.

L’animal a tout d’abord été vu dans la nuit du 12 mai vers 2h00 du matin sur le boulevard Sainte-Anne à Joliette.

Des patrouilleurs de la SQ l’ont suivi de loin jusqu’à la rue Gouin. Mais ils ont perdu sa trace lorsque l’ours s’est dans une cour arrière.

Ce n’est qu’en fin de journée, le 12 mai, que l’animal a été de nouveau aperçu. Il était juché dans un arbre, à environ 200 mètres d’une résidence du chemin du Village Saint-Pierre

Les policiers ont reçu un appel vers 17h25 pour se rendre à cet endroit. Ils ont alors demandé l’assistance des agents de la protection de la faune de Joliette.

Ceux-ci ont tenté de l’endormir en lui lançant une fléchette contenant un calmant. Mais l’ours a surpris tout le monde en enlevant la fléchette.

Les agents de la faune n’ont pas eu le choix d’abattre l’animal qui pesait une centaine de livres.

Selon le sergent Martin Melançon, en aucun moment la population n’aurait été en contact avec l’ours qui était de couleur noire.

Selon Serge Brouillet, un agent de protection de la faune depuis 35 ans, il est extrêmement rare de voir un ours se promener dans les rues d’une ville. « De mémoire, une telle ne situation ne s’est pas produite à Joliette depuis plusieurs années », a-t-il précisé.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...

Publié le 4 juillet 2025

Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié le 3 juillet 2025

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...