Évaluation psychiatrique pour l’accusée

Par Guy Latour
Une dame qui a poignardé la nouvelle amie de cœur de son ex-conjoint devra subir une évaluation psychiatrique avant de recevoir sa sentence. En octobre dernier, Doris Dufresne, 57 ans, avait plaidé coupable devant le juge Carol Richer, à des accusations de voies de fait graves et d’introduction par effraction.
Lors du retour de la dame, le 8 mai dernier, l’avocat de cette dernière, Me Michel Leclerc, a demandé au tribunal que sa cliente subisse une évaluation psychiatrique avant les plaidoiries sur la peine à imposer. Un rapport devrait être déposé lors du retour en cour de Mme Dufresne, le 5 septembre prochain.
Les événements reprochés à l’accusé se sont déroulés le 2 octobre 2011 dans un logement de la rue Piette à Joliette. Doris Dufresne s’est introduite par effraction au domicile de son ex-conjoint. Elle a asséné des coups de couteau à ce dernier ainsi qu’à sa nouvelle flamme.
L’homme n’avait subi que de légères blessures alors que la dame avait subi des lacérations à l’abdomen et au dos à la suite de deux coups de couteau.
Après l’agression, l’accusée avait pris la fuite avant d’être arrêtée quelques heures plus tard à Saint-Calixte par des agents de la SQ.
Des accusations d’agression armée et de menaces de mort avaient aussi été déposées, mais elles ont été retirées à la suite du plaidoyer de culpabilité de Mme Dufresne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.