Opération KRAK : Un premier trafiquant condamné
Par Guy Latour
Un premier trafiquant de drogue arrêté en juin 2012 dans le cadre de l’Opération KRAK a réglé ses comptes avec la justice, le 3 mai dernier.
Roger Boucher, 66 ans de Saint-Gabriel-de-Brandon, a plaidé coupable à neuf chefs d’accusation au Palais de justice de Joliette, soit un de trafic de stupéfiants, deux de possession de drogue dans le but d’en faire le trafic, trois de possession d’arme et trois d’avoir mal entreposé ces armes.
L’accusé a été pris en flagrant délit en train de transiger de la drogue à au moins une occasion. Lors de son arrestation, la police avait retrouvé sur lui des sachets totalisant huit grammes de cocaïne. De plus, trois armes, soit un Browning Magnum de calibre 12, un Lakefield de calibre 22 et un Winchester 140 Ranger de calibre 12 étaient cachés dans la résidence de Boucher.
Le juge Carol Richer a condamné l’accusé à une peine de prison de 14 mois avec une probation de deux ans. Il devra aussi respecter certaines conditions durant sa probation.
Pour ce qui est des autres accusés, soit Marie-Pierre Picard, 27 ans, Patrick Magnan, 39 ans, tous deux Saint-Roch-de-l’Achigan, François Olivier Picard, 30 ans et Stéphane Nadeau, 36 ans, tous deux de l’Épiphanie, ils reviendront devant la justice au cours de prochaines semaines pour la suite des procédures.
Le but de l’opération KRAK était d’enrayer un réseau de producteurs et distributeurs de cannabis dans Lanaudière.
