Acquitté d’avoir menacé un employé de bureau de comté

Par Guy Latour
Un résident de Saint-Alphonse-Rodriguez a été acquitté, le 24 avril dernier, d’une accusation d’avoir proféré une menace de causer la mort ou de causer des lésions corporelles à une employée de bureau de comté de la région.
Dominique Spacchietra, 50 ans, avait été arrêté 11 février dernier par les policiers de la SQ. Vers 10h en matinée, l’accusé a communiqué par téléphone avec les employés du bureau de comté d’André Villeneuve et de Véronique Hivon.
Ayant des problèmes financiers, il souhaitait obtenir une nouvelle ressource afin d’aller chercher de la nourriture. Quelques jours plus tôt, il avait reçu de la nourriture qui était périmée. Mécontent de la réponse d’une employée, il a mentionné « qu’il donnerait une claque en arrière de la tête». La dame a aussitôt porté plainte à la police et l’accusé a été arrêté à son domicile, en soirée.
Devant le juge François Landry, M. Spacchietra a admis les faits qui ont été relatés par le procureur de la Couronne. Il a signé un engagement dans lequel il devra garder la paix pour une période d’un an. Il lui sera aussi formellement interdit de communiquer de quelque façon que ce soit avec la victime durant cette année.
Suite à la signature de cet engagement, Dominique Spacchietra a été acquitté de l’accusation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.