Un présumé agresseur pourrait plaider coupable

Par Guy Latour
Martin Marcil, cet individu accusé de deux agressions sexuelles, pourrait plaider coupable à son prochain retour devant le tribunal à la fin mai.
L’homme de 29 ans, de Trois-Rivières, était de retour au Palais de justice de Joliette, le 25 avril. Son avocat, Me Michel Leclerc, de l’aide juridique, a indiqué au juge François Landry que des discussions étaient toujours en cours entre la Couronne et la défense.
Une offre de règlement a été offerte à l’accusé qui a demandé un nouveau délai afin d’y réfléchir. S’il plaide coupable, la Couronne entend demander au tribunal la confection d’un rapport présententiel et d’une évaluation psycho-sexologique avant de plaider sur la sentence à imposer.
Rappelons que l’accusé fait face à six chefs d’accusation, soit deux d’agression sexuelle grave, vol qualifié, enlèvement, séquestration et possession d’arme dans un dessein dangereux.
Les deux agressions auraient eu lieu le 15 décembre 2009, à Joliette, et le 20 février 2010 à Saint-Ambroise. Lors du premier événement, la victime aurait été surprise par-derrière par le suspect qui l’a agressé. Deux mois plus tard, c’est à la suite d’un accident de la circulation que l’accusé s’en serait pris violemment à une jeune femme.
Dans un des deux cas, l’accusé aurait abandonné sa victime près d’un banc de neige dans le secteur de la rue Mandeville à Saint-Charles-Borromée.
Martin Marcil, qui est détenu préventivement depuis son arrestation à la fin août 2012, reviendra devant la justice le 29 mai prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.