Une plainte de bruit se termine par une saisie de stupéfiants

Par Guy Latour
Les policiers de la SQ, du poste de la MRC Joliette, ont effectué une saisie de stupéfiants, en répondant à un appel pour une plainte de bruit, en fin de soirée, le 24 avril.
Vers 23h30, les policiers se sont présentés dans un logement de la rue Martel à Joliette. Sur place, quatre individus étaient fortement intoxiqués par l’alcool.
Les limiers ont retrouvé des stupéfiants, soit 500 grammes de haschich et 70 grammes de cannabis. Une arme de poing a aussi été saisie.
Un homme de 22 ans a été arrêté sur les lieux. Conrad-Willy Ottawa-Moar a comparu en après-midi au Palais de justice de Joliette, sous 13 chefs d’accusation soit de deux de possession de stupéfiant dans le but d’en faire le trafic, possession d’arme prohibée, entrave au travail des policiers, huit bris d’engagement et un bris de probation.
Dans une promesse signée dans un autre dossier, il lui était notamment interdit de consommer de l’alcool ou des drogues et il devait être à son domicile entre 22 et 7h sauf pour fin de travail légitime.
La Couronne s’étant objectée à sa remise en liberté, Moar-Ottawa a plaidé coupable à toutes les accusations, le lendemain. Le juge Robert Sansfaçon a condamné l’accusé à 90 jours d’emprisonnement à purger les fins de semaine avec une probation de deux ans.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.