L’incendie cachait une plantation de pot

Par Guy Latour
Une plantation de cannabis a été découverte à la suite d’un incendie d’une résidence survenu tôt en matinée, le 25 avril, à Notre-Dame-de-Lourdes.
Vers 6h15, les pompiers de Saint-Charles-Borromée ont reçu un appel pour un fil électrique qui était coupé ainsi que pour de la fumée qui s’échappait dans l’entre-toit d’une résidence du Chemin Presqu’île.
« À notre arrivée, nous avons constaté qu’il y avait un début d’incendie qui a été rapidement maîtrisé », a expliqué le capitaine Jacques Fortin, directeur du service des incendies de Saint-Charles-Borromée.
Durant leur intervention, les pompiers ont découvert une pièce cachée près du garage où se trouvait une plantation de cannabis. Muni d’un mandat de perquisition, les policiers ont trouvé 400 plants de marijuana, 432 boutures et une vingtaine de lampes.
Un homme d’une trentaine d’années été arrêté et interrogé par les enquêteurs. Il été libéré sous promesse de comparaître plus tard au Palais de justice de Joliette. Les dommages à la résidence sont estimés à environ 15 000$.
La présence d’un chien de garde, à l’entrée de la résidence, a quelque peu compliqué le travail des services d’urgence. L’utilisation du poivre de cayenne a été nécessaire afin de calmer l’animal qui semblait agressif.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.