Cinq suspects accusés

Par Mathieu Ferland
Cinq suspects ont été formellement accusés en lien avec l’invasion à domicile, survenu dans la nuit du 16 avril à Sainte-Julienne.
Les frères Alexandre et Marc-André Caron-Sarrazin, âgés respectivement de 20 et 22 ans, de Saint-Alexis-de-Montcalm et Saint-Eustache, Frédéric Jetté-Taupier, 18 ans et Maxime Isabelle-Tessier, 22 ans, tous deux de Saint-Julienne, ont comparu en après-midi, le 17 avril, au Palais de justice de Joliette, pour faire face à 12 chefs d’accusation.
Ils auraient tous comploté dans le but de commettre un vol qualifié. Ils sont aussi accusés de vol qualifié avec une arme, d’introduction par effraction, d’avoir déchargé une arme, de séquestration, d’utilisation d’une arme lors d’une séquestration, de déguisement et trois chefs de possession d’arme.
Le suspect d’âge mineur, qui fêtera son 18e anniversaire dans quelques jours, a lui été accusé des même chefs en chambre de la jeunesse. La Couronne s’est objectée à la remise en liberté de tous les accusés. Ils reviendront devant le tribunal, le 19 avril, pour leur enquête caution pour la forme, sauf pour le mineur, dont le dossier sera assigné.
Rappelons que dans la nuit dans du 16 avril, vers 3h00 du matin, les cinq suspects se seraient introduits dans une résidence de la Montée Hamilton à Sainte-Julienne, pour y commettre un vol.
Pour une raison inconnue, des coups de feu auraient été tirés par un des suspects. Un des occupants des lieux auraient subi de légères blessures qui, heureusement, n’ont pas nécessité son transport vers l’hôpital.
Quelques plants de cannabis, une console de jeux et un ordinateur portable ont été dérobés par les présumés voleurs. Quatre des cinq suspects ont été arrêtés à Rawdon, une vingtaine de kilomètre plus loin. Un cinquième individu a été intercepté tout près du lieu du vol, un peu plus tard.
Selon certaines informations, ni les accusés ni les victimes ne se connaitraient.
Pour ce qui est du jeune qui aura bientôt 18 ans, la Couronne a déjà fait savoir au tribunal, qu’elle pourrait demander une peine pour adulte si celui-ci était reconnu coupable des infractions qui lui sont reprochées.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.