Des coups de feu tirés lors d’un cambriolage
Par Guy Latour
Cinq personnes ont été arrêtées, tôt mardi, après avoir tiré des coups de feu et volé des plants de cannabis dans une résidence de Sainte-Julienne.
Les deux résidents de la maison de la montée Hamilton n’ont pas été blessés, a indiqué le sergent Ronald McInnis, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
Vers 3 h, les quatre individus avaient pénétré de force dans cette résidence. Pour des raisons inconnues, ils ont tiré des coups de feu.
Avant de prendre la fuite, ils se sont emparés de quelques plants de cannabis, d’un ordinateur portable et d’une console de jeux. Ils ont toutefois été rattrapés par des policiers de la SQ une vingtaine de kilomètres plus loin, à Rawdon.
Une cinquième personne a été arrêtée un peu plus tard près de la résidence où a eu lieu l’évènement.
Mardi matin, les enquêteurs ignoraient si les victimes et les suspects se connaissaient. «On peut supposer» qu’elles connaissaient leurs agresseurs, a dit M. McInnis, en ajoutant que rien n’avait été confirmé.
Les cinq suspects devraient être interrogés au cours des prochaines heures. Pour ce qui est du propriétaire des lieux, il sera également rencontré puisque les policiers ont retrouvé une plantation de cannabis.
Avec la collaboration de l’agence QMI
