Nouvelles accusations contre un pédophile

Par Guy Latour
Pour la deuxième fois en une semaine, le pédophile Jean-Guy Champagne a été arrêté et accusé en lien avec des infractions de nature sexuelle.
L’homme de 71 ans, de Chertsey a comparu, en fin de journée, le 15 février, devant le juge Marc Vanasse, au Palais de justice de Joliette, pour répondre à huit nouvelles accusations. Il s’agit de chefs de contact sexuel et d’incitation à des contacts sexuels. Les événements se seraient déroulés entre août 2006 et décembre dernier à Rawdon.
C’est suite à deux nouvelles plaintes que M.Champagne a été arrêté, le 15 février en matinée, à son domicile, par les enquêteurs de la SQ, du poste de la MRC de la Matawinie.
Comme lors de sa première comparution, l’accusé a été de remis en liberté à nouveau, sous promesse de respecter plusieurs conditions. Son dossier a été reporté au 7 mai prochain pour la forme.
Rappelons que le 7 février dernier, le septuagénaire avait été accusé de 21 chefs d’agression sexuelle, de grossière indécence, d’attentat à la pudeur sur une personne de sexe masculin, de contact sexuel et d’incitation à des contacts sexuels.
Les victimes étaient des jeunes garçons et les gestes auraient été commis à Chertsey, entre 1971 et 1993, à la résidence secondaire du suspect.
M.Champagne a été déjà condamné pour des offenses similaires. En juillet 2001, il avait écopé de 18 mois de prison à purger dans la collectivité après avoir reconnu sa culpabilité à une accusation d’attentat à la pudeur.
La Sûreté du Québec demande la collaboration du public concernant cet individu. Toute personne ayant de l’information concernant M.Champagne et ses agissements est priée de communiquer avec les policiers en téléphonant à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.