Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelles accusations contre un pédophile

durée 14h10
18 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour
CHERTSEY - 

Pour la deuxième fois en une semaine, le pédophile Jean-Guy Champagne a été arrêté et accusé en lien avec des infractions de nature sexuelle.

L’homme de 71 ans, de Chertsey a comparu, en fin de journée, le 15 février, devant le juge Marc Vanasse, au Palais de justice de Joliette, pour répondre à huit nouvelles accusations. Il s’agit de chefs de contact sexuel et d’incitation à des contacts sexuels. Les événements se seraient déroulés entre août 2006 et décembre dernier à Rawdon.

C’est suite à deux nouvelles plaintes que M.Champagne a été arrêté, le 15 février en matinée, à son domicile, par les enquêteurs de la SQ, du poste de la MRC de la Matawinie.

Comme lors de sa première comparution, l’accusé a été de remis en liberté à nouveau, sous promesse de respecter plusieurs conditions. Son dossier a été reporté au 7 mai prochain pour la forme.

Rappelons que le 7 février dernier, le septuagénaire avait été accusé de 21 chefs d’agression sexuelle, de grossière indécence, d’attentat à la pudeur sur une personne de sexe masculin, de contact sexuel et d’incitation à des contacts sexuels.

Les victimes étaient des jeunes garçons et les gestes auraient été commis à Chertsey, entre 1971 et 1993, à la résidence secondaire du suspect.

M.Champagne a été déjà condamné pour des offenses similaires. En juillet 2001, il avait écopé de 18 mois de prison à purger dans la collectivité après avoir reconnu sa culpabilité à une accusation d’attentat à la pudeur.

La Sûreté du Québec demande la collaboration du public concernant cet individu. Toute personne ayant de l’information concernant M.Champagne et ses agissements est priée de communiquer avec les policiers en téléphonant à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...