Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle meurt dans un accident de toboggan

durée 10h26
18 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour
SAINT-CÔME - 

Un accident de toboggan a fait un mort et un blessé, en fin de soirée, le 16 février, à la Station de ski Val-Saint-Côme.

Vers 23h30, alors qu’elles effectuaient une glissade nocturne, deux femmes seraient entrées en collision avec un arbre.

La victime, Lai Ling Law, 31 ans, de Joliette, a succombé à ses graves blessures à la tête, dans les heures qui ont suivi son admission au CHRDL. L’autre dame a également été blessée à la tête, mais son état n’inspire aucune crainte.

« Il s’agit d’un groupe comprenant plusieurs personnes, qui aurait glissé dans une pente après les heures de fermeture», indique le sergent Bruno Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

L’accident est survenu alors qu’il faisait très noir, puisque les lampadaires avaient été éteints à 22h30, à la fermeture de la station.

Du côté de la direction de la station de ski, on n’est pas surpris qu’un tel accident se soit produit. « Le soir, il y a toujours du monde. Mais je ne peux pas quand même pas les empêcher de circuler », a précisé Mario Boisvert, directeur-général de Val Saint-Côme.

La SQ poursuit son enquête. Des témoins seront rencontrés dans les prochaines heures afin de faire la lumière sur ce drame. Une autopsie sera également pratiquée afin de déterminer si l’alcool pourrait avoir joué un rôle dans cet accident.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Plus de 950 constats d'infractions sur la route remis en une semaine

Du 10 au 16 octobre, les différents corps policiers de la province, de même que les contrôleurs routiers de la SAAQ, ont porté une attention particulière aux distractions et aux comportements au volant. Un total de 968 constats d’infraction ont été émis dans les régions de Lanaudière et de la Mauricie seulement. Selon le bilan complet de la ...

Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 22 octobre 2025

Opération policière à Rawdon et Ste-Julienne : trois personnes arrêtées

L'opération policière concernant la contrebande de cannabis qui s'est déroulée hier matin à Rawdon et Sainte-Julienne a mené à l'arrestation de trois personnes et à la saisies entre autres de plus de 700 grammes de cannabis et de divers éléments compromettants.  Rappelons, que des agents de la SQ MRC de Matawinie, en collaboration avec Division ...