Elle meurt dans un accident de toboggan

Par Guy Latour
Un accident de toboggan a fait un mort et un blessé, en fin de soirée, le 16 février, à la Station de ski Val-Saint-Côme.
Vers 23h30, alors qu’elles effectuaient une glissade nocturne, deux femmes seraient entrées en collision avec un arbre.
La victime, Lai Ling Law, 31 ans, de Joliette, a succombé à ses graves blessures à la tête, dans les heures qui ont suivi son admission au CHRDL. L’autre dame a également été blessée à la tête, mais son état n’inspire aucune crainte.
« Il s’agit d’un groupe comprenant plusieurs personnes, qui aurait glissé dans une pente après les heures de fermeture», indique le sergent Bruno Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
L’accident est survenu alors qu’il faisait très noir, puisque les lampadaires avaient été éteints à 22h30, à la fermeture de la station.
Du côté de la direction de la station de ski, on n’est pas surpris qu’un tel accident se soit produit. « Le soir, il y a toujours du monde. Mais je ne peux pas quand même pas les empêcher de circuler », a précisé Mario Boisvert, directeur-général de Val Saint-Côme.
La SQ poursuit son enquête. Des témoins seront rencontrés dans les prochaines heures afin de faire la lumière sur ce drame. Une autopsie sera également pratiquée afin de déterminer si l’alcool pourrait avoir joué un rôle dans cet accident.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.