Il résiste à son arrestation après une longue poursuite

Par Guy Latour
Un homme de 32 ans a été arrêté, en fin de matinée, le 8 février, suite à une poursuite policière qui s’est échelonnée sur plusieurs kilomètres.
En fin d’après-midi, les policiers de la SQ, du poste secondaire de la MRC d’Autray à Lavaltrie, reçoivent un appel pour un véhicule suspect circulant sur le rang Saint-Henri à Lanoraie.
Après quelques vérifications, les patrouilleurs constatent que la description du véhicule correspond en tout point à celui qui aurait servi à commettre des vols par effraction dans des résidences de Lanoraie, au cours les derniers jours. Le véhicule avait aussi été rapporté volé à Trois-Rivières, récemment.
Rapidement, des policiers localisent le véhicule suspect, mais le conducteur refuse de s’immobiliser. Une poursuite à basse vitesse se met en branle jusqu’à Saint-Félix-de-Valois, où les agents perd de vue le véhicule.
Quelques minutes plus tard, le véhicule suspect est retracé à Berthierville et le conducteur refuse à nouveau de s’immobiliser. Il emprunte alors l’autoroute 40 en direction est, jusqu’à Louiseville, où des policiers de l’endroit ont pu enfin mettre la main au collet de l’individu.
Ce dernier, un résident de Shawinigan a alors résisté à son arrestation. Il est toujours interrogé par les enquêteurs et devrait comparaître par voie téléphonique, dans les prochaines heures, sous des accusations de recel de véhicule, de fuite, et d’entrave au travail des policiers.
D’autres accusations pourraient suivre puisque des objets volés ont été retrouvés dans l’habitacle du véhicule intercepté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.