Il aurait abusé de six garçons

Par Guy Latour
Un homme de 71 ans, de Rawdon, a été formellement accusé, le 7 février, de 21 chefs d’accusation concernant des agressions sexuelles qui auraient été commis sur des jeunes garçons.
Jean-Guy Champagne a comparu, en milieu d’après-midi, devant le juge Carol Richer, au Palais de justice de Joliette. Il a été accusé de huit chefs de grossière indécence, six d’attentat à la pudeur sur une personne de sexe masculin, trois d’agression sexuelle, deux de contact sexuel et deux d’incitation à des contacts sexuels.
Selon la dénonciation, les agressions auraient eu lieu à Chertsey, entre 1971 et 1993. Selon la Sûreté du Québec, les crimes seraient survenus à la résidence secondaire du suspect. Une des victimes aurait subi les sévices de son présumé agresseur durant sept ans et demi, selon l’acte d’accusation.
La Couronne, représentée par Me Roxanne Gagné, ne s’est pas objecté à la remise en liberté de M.Champagne, moyennant une promesse de respecter plusieurs conditions. Il lui est notamment interdit de communiquer de quelque façon que ce soit avec les présumées victimes, et ne pas être en présence de personnes d’âge mineur, sauf accompagné d’un adulte. Son dossier a été remis au 7 mai prochain pour la forme.
La SQ est à la recherche de toute personne ayant des informations concernant cet homme et ses agissements. Les gens sont priés de communiquer avec les policiers en téléphonant à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.
Déjà condamné
Jean-Guy Champagne a déjà été arrêté, par le passé, pour des gestes similaires. En juillet 2001, il avait été condamné à une peine de 18 mois de prison avec sursis, après avoir plaidé coupable à une accusation d’attentat à la pudeur sur une personne d’âge mineur.
Les faits sont aussi survenus à Chertsey et ont duré six ans. La victime avait sept ans au moment du début des agressions.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.