Un présumé voleur recherché

Par Guy Latour
Les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC Joliette sont actuellement à la recherche d’un individu considéré comme dangereux, qui aurait commis plusieurs vols qualifiés dans la région de Joliette.
Jonathan Jodoin, 25 ans, de Joliette, aurait tout d’abord commis deux vols durant la période des fêtes dans des supermarchés IGA. Le premier vol est survenu le 22 décembre dernier au IGA de la rue Visitation. Jodoin et deux autres suspects, dont un était armé d’une arme de poing, ont fait irruption dans le commerce et ont quitté les lieux avec leur butin.
L’autre vol est survenu le 2 janvier dernier au IGA de Saint-Félix. Le motus operandi est le même que le premier vol.
Jonathan Jodoin fait aussi l’objet d’un mandat d’arrestation car il est en attente de procès pour quatre autres vols qualifiés commis dans la région. Ceux-ci auraient été commis entre le 11 octobre et 30 novembre 2011. Il avait été remis en liberté sous une série de conditions, dont celle d’aller suivre une thérapie.
Toute personne qui détient des informations pouvant aider à localiser Jonathan Jodoin peut communiquer en tout temps et de façon confidentielle avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800-659-4264.
44 mois pour Meunier-Thibault
Deux des trois suspects des vols du 22 décembre et 2 janvier ont été accusés de vol qualifié, le 29 janvier dernier, soit Maxime Meunier-Thibault, 20 ans, et Robert Rolland, 40 ans, tous deux de Joliette.
Moins d’une semaine après son arrestation, le 6 février, Meunier-Thibault a choisi de plaider coupable aux deux chefs de vol qualifié et d’avoir utilisé une fausse arme lors des deux vols.
Lors du récit des faits devant le tribunal, le procureur de la Couronne a indiqué au juge Carol Richer, que le montant des vols était de 8500$ pour le premier et 3000$ pour le second. Des cigarettes ont aussi été volées.
Le juge Richer a condamné l’accusé à 44 mois de pénitencier. Il a aussi lancé un message clair au jeune homme.
« Vous êtes bien mal parti dans votre vie adulte. J’espère que vous profiterez de votre peine de prison pour faire un sérieux examen de conscience. Votre prochaine condamnation sera encore plus sévère si vous recommencez»,
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.