Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un présumé voleur recherché

durée 12h17
8 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour
JOLIETTE - 

Les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC Joliette sont actuellement à la recherche d’un individu considéré comme dangereux, qui aurait commis plusieurs vols qualifiés dans la région de Joliette.

Jonathan Jodoin, 25 ans, de Joliette, aurait tout d’abord commis deux vols durant la période des fêtes dans des supermarchés IGA. Le premier vol est survenu le 22 décembre dernier au IGA de la rue Visitation. Jodoin et deux autres suspects, dont un était armé d’une arme de poing, ont fait irruption dans le commerce et ont quitté les lieux avec leur butin.

L’autre vol est survenu le 2 janvier dernier au IGA de Saint-Félix. Le motus operandi est le même que le premier vol.

Jonathan Jodoin fait aussi l’objet d’un mandat d’arrestation car il est en attente de procès pour quatre autres vols qualifiés commis dans la région. Ceux-ci auraient été commis entre le 11 octobre et 30 novembre 2011. Il avait été remis en liberté sous une série de conditions, dont celle d’aller suivre une thérapie.

Toute personne qui détient des informations pouvant aider à localiser Jonathan Jodoin peut communiquer en tout temps et de façon confidentielle avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800-659-4264.

44 mois pour Meunier-Thibault

Deux des trois suspects des vols du 22 décembre et 2 janvier ont été accusés de vol qualifié, le 29 janvier dernier, soit Maxime Meunier-Thibault, 20 ans, et Robert Rolland, 40 ans, tous deux de Joliette.

Moins d’une semaine après son arrestation, le 6 février, Meunier-Thibault a choisi de plaider coupable aux deux chefs de vol qualifié et d’avoir utilisé une fausse arme lors des deux vols.

Lors du récit des faits devant le tribunal, le procureur de la Couronne a indiqué au juge Carol Richer, que le montant des vols était de 8500$ pour le premier et 3000$ pour le second. Des cigarettes ont aussi été volées.

Le juge Richer a condamné l’accusé à 44 mois de pénitencier. Il a aussi lancé un message clair au jeune homme.

« Vous êtes bien mal parti dans votre vie adulte. J’espère que vous profiterez de votre peine de prison pour faire un sérieux examen de conscience. Votre prochaine condamnation sera encore plus sévère si vous recommencez»,

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...