Deux suspects accusés

Par Guy Latour
Deux hommes de 37et 50 ans ont été formellement accusés, le 5 février, du meurtre non prémédité de Ricky O’Brien, décédé en décembre dernier.
France Hénault, 50 ans, de Rawdon, a comparu devant le juge Maurice Parent, sur l’heure du midi, au Palais de justice de Joliette. Pour de qui est de Déry Flamand, 37 ans, sa mise en accusation formelle se fera le 8 février prochain.
Les deux accusés s’en seraient pris à la victime lors d’une violente altercation dans un logement de la rue Notre-Dame à Joliette, le 30 octobre dernier. Selon des informations obtenues par l’Agence QMI, Ricky O’Brien aurait reçu plusieurs coups de poing et coups de pied par les deux suspects.
Transporté au CHRDL le soir des événements, il avait été transféré dans un centre hospitalier de Montréal quelques heures plus tard en raison de la gravité de ses blessures. Il est décédé durant le mois de décembre.
Aussitôt son décès confirmé, les policiers des Crimes contre la Personne de la Sûreté du Québec ont entrepris leur enquête sur cet homicide.
France Hénault est demeuré impassible durant sa brève comparution devant le juge. Son dossier a été remis au 20 février pour la forme.
Son avocat, Me Johnny Bianchi, a souligné que son client était sous le choc de sa mise en accusation pour meurtre, « M.Hénault n’a jamais voulu la mort de M.O’Brien. Il est surpris par les conséquences de l’événement du 30 octobre », a-t-il indiqué.
Rappelons qu’à leur arrivée sur place, le soir de l’agression, les policiers de la SQ, du poste de la MRC Joliette, avaient retrouvé deux personnes blessées dans l’appartement, soit la victime et un des suspects, France Hénault. L’autre suspect, Déry Flamand, avait pris la fuite et avait été arrêté le 9 novembre dans la région de Trois-Rivières.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.