Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moins de vols de motoneige

durée 14h00
1 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour
MATAWINIE - 

La Sûreté du Québec dénombre une baisse constante du nombre de vols de motoneige sur leur territoire depuis quelques années.

:Que ce soit dans la MRC de Joliette, la Matawinie, Autray ou Montcalm, les policiers remarquent que ce nombre diminue à chaque année.

« Il y a beaucoup de prévention qui se fait auprès de propriétaires de motoneige. De plus, dès le début de janvier jusqu’à la mi-mars, nos policiers patrouille les sentiers, afin de faire de la surveillance physique », a expliqué le capitaine Jean Bouchard, directeur du poste de la MRC d’Autray, en entrevue au journal.

Depuis le début de la saison hivernale, quatre vols sont survenus sur le territoire de la MRC d’Autray et un dans Montcalm. Dans cette MRC, dix vols de motoneige ont lieu, durant l’hiver 2012.

C’est en Matawinie que la baisse est la plus importante. Le nombre de vols est passé de 60 en 2009-2010 à une quarantaine l’an dernier. De plus, à chaque année, une dizaine de vols, sur ce territoire, sont déguisés en fraude car les suspects sont incapables de payer leur motoneige.

Dans la MRC de Joliette, aucun vol de ce type n’est survenu jusqu’à maintenant, comparativement à 13 larcins en 2011-2012.

« Souvent, ce sont les mêmes suspects qui sont ciblés pour les vols de motoneige. Il y beaucoup d’information qui se transmet entre les postes des MRC avoisinantes, ce qui nous permet de faire notre travail d’enquête de façon très efficace », de conclure le capitaine Bouchard.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...

Publié hier à 10h00

Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié le 3 juillet 2025

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...