Deux suspects accusés de vol qualifié

Par Guy Latour
La Sûreté du Québec (SQ) pourraient avoir partiellement deux vols qualifiés qui sont survenus dans des supermarchés de Saint-Charles-Borromée et Saint-Félix-de-Valois, au cours des dernières semaines.
Deux individus de 19 et 40 ans ont comparu, le 28 janvier, au Palais de justice de Joliette, sous divers chefs d’accusation.
Maxime Thibault-Meunier, 19 ans, et Robert Rolland, 40 ans, tous deux de Joliette, ont été accusés de deux chefs de vol qualifié et de deux chefs d’avoir utilisé une fausse arme lors d’un vol. Trois accusations de bris de condition se sont aussi ajoutées pour M.Thibault-Meunier et quatre pour M.Rolland.
Le premier vol est survenu est le 22 décembre dernier vers 23h00 au IGA de la rue Visitation à Saint-Charles-Borromée. Trois suspects, dont un était armé d’une arme de poing, se sont présentés au IGA de la rue Visitation. Ils ont quitté les lieux avec une certaine somme d’argent.
Puis, le 2 janvier dernier, vers 21h30, un autre vol similaire est survenu au IGA de Saint-Félix. Dans les deux cas, le montant du vol n’est pas connu.
Les deux suspects accusés ont été arrêtés le 25 janvier dans la région de Joliette, après une courte enquête de la SQ. L’autre suspect recherché est toujours au large.
La Couronne s’est objectée à leur remise en liberté des deux accusés qui reviendront devant le tribunal dans les prochains jours pour leur enquête sous cautionnement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.