Le procès de Rocheleau et Grenon est reporté en avril

Par Guy Latour
Accusés du meurtre prémédité de Benoît Denis, survenu en mai 2011 à Saint-Alphonse-Rodriguez, le procès de Marc-André Rocheleau et Sébastien Grenon a été reporté au 3 avril prochain.
Lors de l’ouverture du terme des assises criminelles au Palais de justice de Joliette, le 16 janvier, l’avocat de Grenon, Me Frédérick Carle, a demandé au juge André Vincent que la cause soit reportée, car les deux parties n’avaient pas encore convenu de date pour le début du procès.
La Couronne, représentée par Me Mona Brière, a indiqué au juge Vincent que deux présumés complices subiront leur procès à l’automne à Montréal.
Ceux-ci, Yves Denis et Denis Lefebvre, sont aussi accusés de ce meurtre. Ils font aussi face à deux autres accusations de meurtre soit ceux de Johnny Coutu survenu à Laval, en juillet 2009, et de Kevin Walter, à Rouyn-Noranda, en avril 2009. Leur procès devant jury, d’une durée de huit semaines, débutera à la mi-septembre au Palais de justice de Montréal.
La preuve de la Couronne repose essentiellement sur le témoignage du témoin repenti, Daniel Savard. Ce dernier, âgé de 31 ans, purge depuis août 2011 une peine de prison à perpétuité après avoir plaidé coupable à deux accusations de meurtre prémédité, une accusation d’homicide involontaire et une de complot pour meurtre.
Outre l’accusation de meurtre, Marc-André Rocheleau, 29 ans de Terrebonne, et Sébastien Grenon, 30 ans de Saint-Eustache, sont aussi accusés d’avoir comploté le meurtre de Benoît Denis.
Rocheleau est détenu depuis son arrestation, en septembre 2011, alors que Grenon a été remis en liberté en février 2012, moyennant un dépôt de 20 000$ afin de respecter plusieurs conditions.
Tous les accusés, sauf M. Grenon, ont aussi été arrêtés en octobre 2010 dans le cadre de l’Opération Écrevisse dont l’objectif était le démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue en Abitibi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.