Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cadavre dans le congélateur: Guérin cité à procès

durée 13h52
29 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Au terme de deux jours et demi d’enquête préliminaire, Jean Guérin a été cité à son procès, le 23 janvier, pour le meurtre prémédité d’Éric Viel, en décembre 2009 à Sainte-Julienne.

Le juge Sylvain Lépine, de la Cour du Québec, a conclu que la preuve présentée devant lui était suffisante pour citer l’accusé de 46 ans à son procès.

La Couronne a fait entendre sept témoins, dont un pathologiste, un biologiste judiciaire et un expert en balistique. L’avocat de M. Guérin, Me Hugues Surprenant, a pour sa part fait entendre cinq témoins à l’étape de l’examen volontaire.

Au terme de l’enquête préliminaire, l’avocat de la défense a aussi mentionné au tribunal que son client désirait obtenir un procès devant juge seul en Cour supérieure. La date pourrait être connue le 3 avril prochain.

Rappelons que la victime dans cette affaire, Éric Viel, avait été porté disparue le 22 décembre 2009 à Montréal. Son cadavre congelé avait été retrouvé dans un congélateur d’une résidence de la rue Robillard à Sainte-Julienne, le 19 mai 2011.

La conjointe, de M. Guérin, Patricia Noël, demeurait à cet endroit lors de la découverte. Elle fait face à des accusations de complicité après le fait d’un meurtre, complicité après le fait d’outrage à un cadavre, d’outrage à un cadavre et d’avoir négligé d’accomplir un devoir imposé par la loi au sujet de l’inhumation d’un cadavre.

Pour ce qui est de Jean Guérin, il purge, depuis avril 2011, une peine de prison à perpétuité sans possibilité de libération avant 12 ans, après avoir plaidé coupable au meurtre non-prémédité de François Richard.

Ce dernier avait été abattu de deux balles à la tête à l’extérieur de la résidence de M. Guérin, sur la rue Robillard, en janvier 2010.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...

Publié hier à 10h00

Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié le 3 juillet 2025

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...