Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vols: Steve Rainville plaide coupable

durée 14h20
29 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Steve Rainville, cet homme arrêté en décembre 2011 à la suite d’une série de vols dans des résidences de la région de Lanaudière, a plaidé coupable à plusieurs accusations.

Le 16 janvier, l’individu de 40 ans de Montréal a reconnu sa culpabilité, devant le juge Maurice Parent au Palais de justice de Joliette, à 13 chefs d’introduction par effraction.

Sur une période de deux mois, entre le 13 octobre et le 12 décembre 2011, l’accusé a commis les vols dans des résidences de Mascouche (5), Sainte-Élisabeth, (4), L’Assomption (3) et Saint-Roch-de-l’Achigan.

C’est au terme d’une courte enquête du service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice que Rainville a été arrêté alors qu’il se rendait chez un prêteur sur gage de l’est de Montréal, afin de vendre une partie de son butin. Des objets volés avaient notamment été retrouvés dans son véhicule lors de son arrestation.

Le juge Maurice Parent a condamné Rainville, un multirécidiviste en matière de vol par effraction, à une peine de 51 mois, moins 11 mois de détention préventive.

Lors des vols, l’accusé opérait toujours de la même manière. Il ciblait des résidences situées le long des routes achalandées et ne s’aventurait jamais dans les secteurs résidentiels.

Selon la preuve, Rainville défonçait la porte d’entrée à coup de pied, avant de s’emparer d’appareils électroniques, de bijoux et d’agent comptant.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Plus de 950 constats d'infractions sur la route remis en une semaine

Du 10 au 16 octobre, les différents corps policiers de la province, de même que les contrôleurs routiers de la SAAQ, ont porté une attention particulière aux distractions et aux comportements au volant. Un total de 968 constats d’infraction ont été émis dans les régions de Lanaudière et de la Mauricie seulement. Selon le bilan complet de la ...

Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 22 octobre 2025

Opération policière à Rawdon et Ste-Julienne : trois personnes arrêtées

L'opération policière concernant la contrebande de cannabis qui s'est déroulée hier matin à Rawdon et Sainte-Julienne a mené à l'arrestation de trois personnes et à la saisies entre autres de plus de 700 grammes de cannabis et de divers éléments compromettants.  Rappelons, que des agents de la SQ MRC de Matawinie, en collaboration avec Division ...