Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vols: Steve Rainville plaide coupable

durée 14h20
29 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Steve Rainville, cet homme arrêté en décembre 2011 à la suite d’une série de vols dans des résidences de la région de Lanaudière, a plaidé coupable à plusieurs accusations.

Le 16 janvier, l’individu de 40 ans de Montréal a reconnu sa culpabilité, devant le juge Maurice Parent au Palais de justice de Joliette, à 13 chefs d’introduction par effraction.

Sur une période de deux mois, entre le 13 octobre et le 12 décembre 2011, l’accusé a commis les vols dans des résidences de Mascouche (5), Sainte-Élisabeth, (4), L’Assomption (3) et Saint-Roch-de-l’Achigan.

C’est au terme d’une courte enquête du service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice que Rainville a été arrêté alors qu’il se rendait chez un prêteur sur gage de l’est de Montréal, afin de vendre une partie de son butin. Des objets volés avaient notamment été retrouvés dans son véhicule lors de son arrestation.

Le juge Maurice Parent a condamné Rainville, un multirécidiviste en matière de vol par effraction, à une peine de 51 mois, moins 11 mois de détention préventive.

Lors des vols, l’accusé opérait toujours de la même manière. Il ciblait des résidences situées le long des routes achalandées et ne s’aventurait jamais dans les secteurs résidentiels.

Selon la preuve, Rainville défonçait la porte d’entrée à coup de pied, avant de s’emparer d’appareils électroniques, de bijoux et d’agent comptant.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...

Publié hier à 10h00

Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié le 3 juillet 2025

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...