Vols: Steve Rainville plaide coupable

Par Guy Latour
Steve Rainville, cet homme arrêté en décembre 2011 à la suite d’une série de vols dans des résidences de la région de Lanaudière, a plaidé coupable à plusieurs accusations.
Le 16 janvier, l’individu de 40 ans de Montréal a reconnu sa culpabilité, devant le juge Maurice Parent au Palais de justice de Joliette, à 13 chefs d’introduction par effraction.
Sur une période de deux mois, entre le 13 octobre et le 12 décembre 2011, l’accusé a commis les vols dans des résidences de Mascouche (5), Sainte-Élisabeth, (4), L’Assomption (3) et Saint-Roch-de-l’Achigan.
C’est au terme d’une courte enquête du service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice que Rainville a été arrêté alors qu’il se rendait chez un prêteur sur gage de l’est de Montréal, afin de vendre une partie de son butin. Des objets volés avaient notamment été retrouvés dans son véhicule lors de son arrestation.
Le juge Maurice Parent a condamné Rainville, un multirécidiviste en matière de vol par effraction, à une peine de 51 mois, moins 11 mois de détention préventive.
Lors des vols, l’accusé opérait toujours de la même manière. Il ciblait des résidences situées le long des routes achalandées et ne s’aventurait jamais dans les secteurs résidentiels.
Selon la preuve, Rainville défonçait la porte d’entrée à coup de pied, avant de s’emparer d’appareils électroniques, de bijoux et d’agent comptant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.