Pris sur le fait avec du matériel qu’il venait de voler

Par Guy Latour
Un résident de Joliette a été arrêté, le 17 janvier dernier, après avoir été pris sur le fait par des policiers de la SQ avec du matériel qu’il venait de voler.
Vers 9h30, le suspect s’est introduit par effraction dans une résidence de la rue Gouin à Saint-Charles-Borromée. À cet endroit, il a dérobé une tour d’ordinateur, un coffre à bijoux et des bijoux.
Alors qu’il transportait du matériel chez lui, sur la rue Saint-Charles-Borromée Nord, un voisin a remarqué le comportement suspect de l’accusé et a aussitôt communiqué avec les policiers.
Ceux-ci ont procédé à son arrestation et la plupart des objets volés ont été retrouvés suite à une perquisition chez lui.
Dany Beaupied-Thériault, 25 ans, a comparu le lendemain, au Palais de justice de Joliette, et a été formellement accusé d’introduction par effraction dans le but de commettre un vol.
Il a rapidement plaidé coupable et a été condamné à une sentence suspendue avec l’obligation d’effectuer 100 heures de travaux communautaires. Il devra également se soumettre à une ordonnance de probation de deux ans assortie de plusieurs conditions à respecter.
Son avocat a indiqué au tribunal que son client était suivi par un psychiatre suite à une dépression antérieure.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.