Dame de 82 ans victime de fraude

Par Guy Latour
La Sûreté du Québec, du poste de la MRC Joliette, enquête actuellement sur une fraude commise envers une dame âgée de 82 ans.
Le 22 janvier, en avant-midi, la dame a reçu un appel d’un présumé avocat de son petit-fils lui indiquant que ce dernier avait eu un accident au Mexique, et qu’il avait besoin d’une aide financière de 1900$.
La victime s’est présentée au bureau du poste de Joliette et a transféré l’argent via moneygram. Le présumé fraudeur a rappelé la vielle dame plus tard dans la journée afin de vérifier si la transaction avait été complétée.
La victime a par la suite communiqué avec son petit-fils pour s’enquérir de sa situation, et ce dernier lui a dit qu’il n’avait jamais eu d’accident au Mexique. C’est alors que la dame a conclu qu’elle avait été victime de fraude et elle a aussitôt communiqué avec la police.
Le suspect est toujours recherché, l’enquête se poursuit.
Le sergent Martin Melançon rappelle que lorsque ce type de crime arrive, les victimes doivent porter plainte sans hésiter, afin d’éviter, si possible, le transfert d’argent.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.