Trois carambolages en deux heures

Par Guy Latour
Les mauvaises conditions climatiques sont à l’origine de trois carambolages en moins de deux heures sur l’autoroute 25 dans le secteur de Saint-Esprit, dans Lanaudière.
Le premier est survenu vers 13h30. «Le conducteur d’un véhicule, qui circulait en direction nord, a perdu la maitrise de son véhicule, ce qui a créé un effet domino», a expliqué la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Ingrid Asselin. Une dizaine de voitures ont été impliquées, plus d’une centaine de voitures se sont immobilisées, le temps de dégager la route.
Une dizaine de voitures ont été impliquées, plus d’une centaine de voitures se sont immobilisées, le temps de dégager la route.
Puis, vers 15h10, un autre carambolage, impliquant une vingtaine de véhicules a eu lieu à la hauteur de la sortie 48, en direction Nord.
Vingt minutes plus tard, et un kilomètre plus loin, les forts vents et la poudrerie sont à l’origine d’un autre carambolage survenu en direction sud, au kilomètre 47.
Au total, 13 personnes ont été blessées, dont un signaleur routier qui a subi des blessures plus sérieuses au bas du corps. Une cinquantaine de véhicules ont été impliquées dans ces trois carambolages.
L’autoroute 25 est demeure fermée durant plusieurs heures dans les deux directions, le temps de procéder au déneigement de la chaussée et à l’épandage de sel afin de la rendre sécuritaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.