Un poulailler complètement détruit par un incendie

Par Guy Latour
Un incendie d’origine accidentelle a complètement détruit un poulailler de Sainte-Geneviève-de-Berthier, le 16 janvier.
Les pompiers de la Régie intermunicipale de Berthier ont reçu un appel vers 4h45 pour un feu qui s’est déclaré sur le rang des Cascades.
« À notre arrivée, déjà 20% du bâtiment de trois étages brulait. Nous avons tenté de limiter les dégâts mais la bâtisse est une perte totale », a indiqué le directeur du service des incendies, Gordon Bernier en entrevue téléphonique.
Après plus de quatre heures de travail, les 25 pompiers, qui combattaient les flammes, avaient la situation sous contrôle. Plus de 20 000 poulets ont péri dans cet incendie, dont plusieurs centaines n’étaient arrivés que depuis la veille.
Puisqu’il n’y avait pas d’alimentation d’eau près des lieux où le feu a eu lieu, il a fallu cinq camions-citerne pour transporter l’eau aux sapeurs. Des pompiers du service des incendies d’Autray et de la caserne de Saint-Thomas sont aussi venus aider les pompiers de la Régie intermunicipale de Berthier leur travail.
L’enquête se poursuit afin de déterminer la cause exacte du sinistre. Selon les premières estimations, les dommages sont évalués à plus de 200 000$. Heureusement, personne n’a été blessé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.