La victime succombe à ses blessures

Par Guy Latour
Ricky O’Brien, cet homme qui avait été sauvagement battu par deux individus, lors d’une bagarre dans un logement de la rue Notre-Dame à Joliette le 30 octobre, a finalement succombé à ses blessures.
Le décès de M.O’Brien a été constaté dans un centre hospitalier montréalais, à la mi-décembre. Il avait été transféré à cet endroit après son admission au CHRDL, le soir des événements.
« Les policiers des Crimes contre la Personne de la Sûreté du Québec enquêtent désormais sur un homicide. De nouvelles accusations pourraient être portées prochainement », a confirmé le sergent Benoît Richard, porte-parole de la SQ.
Dans cette affaire, deux individus ont été arrêtés et accusés de tentative de meurtre et voies de fait graves, soit France Hénault, 51 ans de Rawdon, ainsi que Déry Flamand, 37 ans de Lydster.
Leur enquête préliminaire devait avoir lieu le 9 janvier au Palais de justice de Joliette, mais le dossier a été reporté dans quelques semaines, en raison du décès de la victime.
Rappel des faits
Vers 17h30 le 30 octobre, une bagarre avait éclaté dans un logement de la rue Notre-Dame à Joliette.
À leur arrivée sur place, les policiers de la SQ du poste de la MRC Joliette avaient retrouvé deux personnes blessées soit la victime et un des suspects, France Hénault. L’autre, Déry Flamand, avait pris la fuite et avait été arrêté le 9 novembre dans la région de Trois-Rivières.
Selon les premiers éléments de l’enquête policière, Ricky O’Brien a été roué de coups de poing et de coups de pied.
Connu des policiers
Un des deux suspects, France Hénault, possède plusieurs antécédents judiciaires. En septembre 2011, il avait notamment écopé d’une sentence suspendue avec l’obligation d’effectuer 60 heures de travaux communautaires après avoir plaidé coupable à une accusation de menaces de causer la mort ou des lésions corporelles.
Le 26 novembre 2010, Hénault s’était présenté au domicile de Réal Gaudreault, dans un endroit isolé de Saint-Michel-des-Saints afin de lui demander de retirer une plainte déposée au civil, selon ce que la victime avait mentionné au Journal.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.