Deux présumés trafiquants en thérapie

Par Guy Latour
Deux des suspects, arrêté au début du mois de décembre, suite à une importante opération policière concernant le démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue sur le territoire de la MRC de Joliette, ont pu reprendre leur liberté en attendant de leur procès.
Benoit Morin-Laroque, 37 ans, de Saint-Paul, et Steve Brien, 25 ans, de Joliette, ont obtenu un cautionnement avant Noel.
Morin-Laroque a cependant dû déposer une somme de 5000$. Pour ce qui est de Brien, 25 ans, il a déposé un montant de 500$ alors qu’un membre de sa famille s’est engagé pour une somme de 2000$ sans dépôt.
Parmi leurs conditions de remise en liberté, les deux individus devront demeurer 24 heures sur 24 dans une maison de thérapie. Ils ne pourront communiquer avec des gens faisant l’usage ou le trafic de stupéfiants.
Benoit Morin-Laroque et Steve Brien font face à plusieurs accusations dont complot pour trafic de stupéfiants, possession dans le but d’en faire le trafic de cocaïne, de cannabis et de résine de cannabis.
Le 30 novembre, lors d’une vaste opération policière, les policiers de la SQ avaient saisi 70 caisses de cigarettes de contrebandes, 70 000 pilules d’ectasy, plus de 5 kilos de marijuana ainsi que 20 000$ en argent. Un total de 16 personnes avait été arrêtées.
Les deux suspects reviendront devant la justice à la fin février pour la suite des procédures.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.