Le dossier de Guerrier remis à la fin mars

Par Guy Latour
Le dossier d’Idelson Guerrier accusé de conduite dangereuse, d’agression armée, de menaces de mort et d’harcèlement sur un ancien collègue de travail, entre février et mars dernier, a été de nouveau reporté à la fin mars 2013.
Lors du retour en cour de l’homme de 32 ans au Palais de justice de Joliette, son avocat Me François Bérichon a indiqué à la juge Marie-Suzanne Lauzon qu’il devait attendre des développements sur le dossier de son client à Montréal, avant de prendre position sur celui de Joliette.
Guerrier fait face à des accusations de tentative de meurtre et d’introduction par effraction concernant deux événements survenus en juin dernier, à l’hôpital Notre-Dame de Montréal. On le soupçonne également de deux meurtres, car il aurait asphyxié deux hommes, de 69 et 77 ans qui étaient aussi hospitalisés dans l’aile psychiatrique de l’hôpital. Aucune accusation n’a encore été portée sur ces deux décès, l’enquête policière est en toujours en cours.
Le 18 décembre, un juge de la Cour du Québec au Palais de justice à Montréal, avait refusé de remettre en liberté Idelson Guerrier, jusqu’à son procès.
Outre le dossier de conduite dangereuse, Guerrier fait aussi face à des accusations de voies de fait et de méfait concernant un événement survenu le 9 juin 2012. Le dossier de Joliette a été reporté au 28 mars 2013, pour la forme
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.