Marcil passera les Fêtes en prison

Par Guy Latour
Martin Marcil, cet individu soupçonné de deux sordides agressions sexuelles dans la région de Joliette, entre décembre 2009 et février 2010, passera la période des Fêtes en prison.
L’individu de 29 ans, de Trois-Rivières, a effectué un bref passage devant le juge Denis Le Reste, le 6 décembre. Son avocat, Me Michel Leclerc, a demandé de reporter le dossier au 17 janvier, pour la forme. Me Leclerc a indiqué au tribunal que des discussions sont toujours en cours avec la Couronne, en vue d’un possible règlement.
Au terme d’une longue enquête de près de trois ans, Martin Marcil avait été arrêté le 30 août dernier par des enquêteurs de la SQ. Il est détenu depuis cette date.
Le suspect aurait commis sa première agression le 15 décembre 2009 à Joliette. Il aurait surpris sa victime par l’arrière alors qu’elle déambulait sur la rue Gauthier Sud, avant de l’agresser.
Le second événement serait survenu le 20 février 2010 à Saint-Charles-Borromée. Après avoir été impliqué dans une collision avec une jeune femme, le suspect l’aurait attaqué sauvagement avant de l’amener dans un endroit isolé, avant de l’agresser sexuellement. La victime avait été abandonnée dans un banc de neige, dans le secteur de la rue Mandeville.
Martin Marcil fait face à six chefs d’accusation soit deux d’agression sexuelle mettant en danger la vie d’autrui, de vol qualifié, d’enlèvement, de séquestration et de possession d’arme dans un dessein dangereux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.