Méfaits à l’église de Berthierville : Le suspect remis en liberté

Par Guy Latour
Benoit Brunelle, cet individu soupçonné d’avoir commis des méfaits sur l’église de Berthierville, le 7 novembre dernier, a été remis en liberté, en attendant son procès.
Le 5 décembre, Brunelle, 29 ans, a tout d’abord été déclaré apte à subir un procès après avoir subi une évaluation psychiatrique. La Couronne ne s’est pas objecté à sa remise en liberté moyennant un engagement sans dépôt de 1000$ afin de respecter des conditions.
Rappelons que le 7 novembre dernier, vers 7h00 du matin, le suspect s’est présenté sur le terrain de l’église et aurait brisé toutes les vitres de l’église et du presbytère, causant pour plus de 200 000$ de dommages.
Quelques heures plus tôt, il se serait introduit par effraction dans une succursale bancaire de la rue Notre-Dame, en plus de briser une vitre, et aurait volé au moins un objet à cet endroit.
Benoit Brunelle fait face à six chefs d’accusation soit deux de méfaits, deux d’introduction par effraction, un vol de moins de 5000$ et d’avoir entravé le travail d’un policier.
Le dossier reviendra devant le tribunal le 15 janvier pour la forme
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.