Prison avec sursis pour deux vols dans des restaurants

Par Guy Latour
Un joliettain de 54 ans qui s’est introduit par effraction dans deux restaurants de Joliette, à l’été 2011, a finalement plaidé coupable.
Le 23 novembre dernier, Réal Fisette a reconnu d’avoir commis deux vols par effraction au Restaurant Faste Fou de la rue Notre-Dame, 23 juin 2011, et le Louisbourg sur la Place Bourget Nord, le 3 juillet 2011.
Lors du premier événement, Fisette s’était emparé de la nourriture, des boissons alcooliques et une importante somme d’argent. Le montant du vol était estimé à plus de 5000$, l’accusé avait aussi endommagé le commerce pour plus de 1000$.
Lors du second vol, vers 3h45 du matin, au Louisbourg, sur le Place Bourget Nord, l’accusé avait fracassé une vitrine du restaurant. Il avait été arrêté par les policiers, alors qu’il se cachait sous une table au sous-sol de l’établissement.
Réal Fisette a aussi plaidé coupable d’avoir omis de se soumettre à une condition d’une promesse soit de ne pas consommer d’alcool ou de drogue, d’omission de comparaître et deux bris d’engagement.
Le juge François Landry a condamné Fisette à six mois de prison avec sursis. L’accusé devra aussi se soumettre à une probation de 18 mois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.