Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vague de vols par effraction : Un deuxième accusé plaide coupable

durée 10h07
28 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Un deuxième accusé a plaidé coupable, le 23 octobre, dans la foulée d’une série de vols par effraction commis dans le nord de Lanaudière au printemps dernier.

Sébastien Simon, 25 ans de Joliette, a reconnu sa culpabilité à des chefs de s’être introduit par effraction dans une résidence de la rue Principale à Notre-Dame-de-Lourdes et d’avoir comploté avec deux autres suspects dans le but de commettre un acte criminel soit un vol.

Le soir du 13 juin dernier, Simon a dérobé un téléviseur 46 pouces et un ordinateur. Les objets ont été retrouvés lors de l’arrestation de l’accusé.

Simon a aussi plaidé coupable à deux chefs de bris d’engagement. Vers 22h, le soir du 20 octobre dernier, Simon a été intercepté par les policiers de la SQ de la MRC Joliette au coin des rues Saint-Charles Borromée sud et de Lanaudière.

Or, dans ses conditions de remise en liberté à la suite d’accusations de vol par effraction, Sébastien Simon devait être à son domicile entre 21 et 7h sauf aux fins de travail légitime.

Puisque l’accusé n’avait pas d’antécédent judiciaire, le juge Maurice Parent a condamné Sébastien Simon à une sentence suspendue avec une probation de 18 mois ainsi que l’obligation d’effectuer 100 heures de travaux communautaires.

Rappelons que Gabriel Meunier-Thibault, 18 ans, avait écopé le 17 octobre dernier d’une peine de deux ans de pénitencier pour 14 vols par effraction dans cette affaire. L’autre suspect, Danick Bouchard, doit revenir en cour le 30 novembre pour la suite des procédures.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 août 2025

Grave collision entre une moto et un VUS sur la route 131

Vers 12h45, sur la route 131 à Notre-Dame-des-Prairies, une motocyclette et un véhicule utilitaire sport (VUS) sont entrés en collision causant de graves blessures à l'homme dans la cinquantaine qui se trouvait sur la moto.  Selon les informations de la Sûreté du Québec, ce dernier se serait fait couper le chemin par le conducteur du VUS. En ...

Publié le 22 août 2025

Une femme qui roulait en sens inverse arrêtée sur la route 348

Dans la nuit du 20 août, les policiers de la Sûreté du Québec ont dû poursuivre sur la route 348 à Rawdon, une automobiliste qui a refusé de s'immobiliser, alors qu'elle roulait en sens inverse.  Les agents ont dû installer un tapis à clous sur la route 125 qui a forcé la conductrice à s'arrêter.  Elle a été maîtrisée et arrêtée pour conduite ...

Publié le 20 août 2025

Deux arrestations dans Lanaudière pour conduite avec les capacités affaiblies

Hier, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. Les évènements se sont produits à Saint-Cuthbert et à Sainte-Élizabeth. Le 19 août à 10 h 40, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de D’Autray ont reçu des appels de citoyens concernant une automobile qui ...