Nouvelles accusations contre Guerrier

Par Guy Latour
Idelson Guerrier, ce Joliettain qui fait déjà face à une accusation de tentative de meurtre sur une patiente d’un hôpital montréalais, a de nouveau été accusé le 7 novembre dernier.
L’homme de 32 ans a comparu au Palais de justice de Montréal, cette fois-ci pour répondre à des chefs d’agression armée et d’introduction par effraction.
Guerrier, rappelons-le, aurait tenté d’étouffer une patiente de 71 ans de l’hôpital Notre-Dame en juin dernier. Le SPVM soupçonne également l’individu de Joliette d’avoir tué deux autres patients au département de psychiatrie du même hôpital entre le 16 et 22 juin 2012. Aucune accusation n’a cependant été portée contre Guerrier à la suite de la mort de ces deux personnes, bien qu’il ait été interrogé par les enquêteurs sur cet événement.
Dossier remis à Joliette
Le 5 novembre dernier, Idelson Guerrier a fait un bref retour devant le juge Normand Bonin pour son dossier de voies de fait sur un ancien collègue de travail à Saint-Esprit.
Son avocat, Me François Bérichon, a demandé le report de la cause au 6 décembre prochain. L’avocat a indiqué au juge qu’il entendait demander une contre-expertise psychiatrique pour son client, dans le dossier de Montréal, au cours des prochaines semaines.
Guerrier est accusé d’harcèlement criminel, de voies de fait et de menaces de mort sur un ancien collègue de l’usine Olymel de Saint-Esprit, entre le 1er février et le 16 mars dernier. Il fait aussi face à des accusations de voie de fait et de méfait, à la suite d’un autre événement survenu le 9 juin 2012 à Joliette.
Détenu depuis son arrestation à l’Institut Pinel de Montréal, Idelson Guerrier séjourne depuis le début novembre au Centre de détention de Saint-Jérôme.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.